Qui Nous Sommes

À Ambulance Nouveau-Brunswick (ANB), notre équipe est formée de plus de 1000 professionnels de la santé, dont des travailleurs paramédicaux en soins primaires, des répartiteurs aux urgences médicales et des infirmiers de vol en soins intensifs.

À Ambulance Nouveau-Brunswick (ANB), notre équipe est formée de plus de 1 000 professionnels de la santé, dont des travailleurs paramédicaux en soins primaires, des répartiteurs médicaux d’urgence et des infirmiers de vol en soins critiques.ANB est financée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. L’organisation et le travail de ses professionnels à l’échelle de la province sont dirigés par Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick dans le cadre d’une initiative de collaboration avec le Programme extra-mural et Télé-Soins 811 dans le but d’offrir des soins plus complets et coordonnés.

Afin de veiller à ce que chaque collectivité reçoive la meilleure couverture possible en tout temps, ANB se sert d’un système de déploiement dynamique. Lorsqu’une de nos 134 ambulances répond à un appel, les ambulances à proximité se déplacent afin de couvrir ce territoire et s’assurer qu’il n’est pas laissé sans ambulance. Du moment de la réception de l’appel 911 pour de l’aide médicale à notre centre de répartition, jusqu’à ce que les travailleurs paramédicaux fournissent les soins sur place et assurent le transport rapide et sécuritaire à l’hôpital pour le transfert de soins, votre santé est entre de bonnes mains avec ANB. C’est à tout le moins ce qu’en pensent nos patients : nous avons reçu une note de 9,5 sur 10 lors de notre plus récent sondage sur la satisfaction des patients (un résultat pratiquement sans précédent dans l’industrie selon les experts).

Histoire

Ambulance Nouveau-Brunswick inc. a été constituée en société le 6 juin 2007, en vertu de la Loi sur les compagnies. Il s’agit de l’entreprise à qui le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick a conféré l’autorité et le permis de fournir les services d’ambulance au Nouveau-Brunswick depuis le 16 décembre 2007.

ANB est responsable de fournir des services d'ambulance aérienne et terrestre à l'échelle du Nouveau-Brunswick, en vertu d’un contrat avec Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick (SSMNB), anciennement connue sous le nom de Services médicaux d'urgence du Nouveau-Brunswick (SMU NB), une filiale de Service de santé Medavie (SSM).

ANB s’est engagée à fournir des soins préhospitaliers progressifs d'excellente qualité aux patients dans le cadre d'une solution « fabriquée au Nouveau-Brunswick ».