Parties prenantes

AVEC LE GOUVERNEMENT

Le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick est responsable de la prestation des services d’ambulance à l’échelle du Nouveau-Brunswick. ANB est l’entreprise à qui le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick a conféré l’autorité et le permis de fournir les services d’ambulance de la province.

  • Le ministère de la Santé établit les lois, la réglementation, les normes, les précisions, les règles, les politiques, les procédures et les exigences en matière de rapport et de vérification jugées, à sa discrétion, nécessaires au bon fonctionnement du système.
  • L’Association des paramédics du Nouveau-Brunswick dispose du pouvoir législatif, conformément à la Loi sur les travailleurs paramédicaux, de délivrer les permis et réglementer la profession de travailleur paramédical.
  • Le ministère de la Santé fournit la direction médicale et établit les protocoles d'exploitation normalisés, en plus de superviser et d’avoir autorité sur le directeur médical provincial.
  • Le ministère de la Santé finance ANB.

RELATIONS AVEC SERVICES DE SANTÉ MEDAVIE

Afin de remplir son mandat, Ambulance Nouveau-Brunswick a conclu une entente fondée sur le rendement d’une durée de 10 ans avec Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick (SSMNB), anciennement connu sous le nom de Services médicaux d'urgence du Nouveau-Brunswick (SMU NB), une filiale de Service de santé Medavie. SSMNB gère les services d’ambulance et en assure la prestation.