Infirmier de vol
À 27 000 pieds dans le ciel, à bord d’un aéronef à deux pilotes filant à plus de 300 milles à l’heure, nos infirmiers de vol prennent soin des patients parmi les plus gravement blessés ou malades de la province.
Ils travaillent dans des conditions difficiles, car chaque situation peut être critique sans les commodités d’un hôpital ni personnel de soutien. À bord de notre ambulance aérienne, le temps est compté.
Nos infirmiers de vol comptent un vaste champ d’activité avec un grand degré d’autonomie et d’indépendance. Ils reçoivent une formation continue destinée à maintenir des compétences cliniques de niveau élevé. ANB emploie des infirmiers de vol occasionnels, à temps partiel et à plein temps. Un programme complet de formation d’infirmier de vol est offert aux candidats retenus, qui devraient :
- démontrer des capacités avancées en pensée critique et clinique;
- posséder de l’expérience dans un service de soins critiques, intensifs ou en salle d'urgence;
- accorder une haute importance à la confidentialité et la défense des droits des patients;
- pouvoir travailler seuls et en équipe;
- faire preuve de souplesse et pouvoir s’adapter facilement dans un milieu dynamique.
Cliquez ici pour obtenir la liste de documents et renseignements à soumettre avant de présenter votre demande.
Pour les plus récentes occasions d’emploi à ANB, cliquez ici.
Ce que j'aime le plus de ma job, c'est l'aviation. Voler c'est vraiment plaisant. C'est un environnement de travail que peu de gens auront la chance de vivre. Martin Babineau, infirmier de vol en soins critiques